Empreinte.com, éditeur de solutions vidéo, WebTV, Webcast, Webinar, Mooc, Affichage dynamique, Conférence, Intranet vidéo
Éditos
JDN, Info DSI, ITR News – 7 Juillet 2018 – Par François Caron
Au-delà des apparences marketing, découvrez comment vous assurer que votre solution vidéo ne prendra pas l’eau.
Bien d’autres sujets comme l’intelligence artificielle, le big data, le cloud font l’actualité brûlante de la vidéo en ligne, activité parmi les plus dynamiques avec 25% de croissance annuelle : un des bastions de la croissance digitale.
Mais au cours de cet été, plutôt que propulsé vers l’actualité des nouvelles technologies, à l’occasion de la migration d’un client qui venait de changer de prestataire, j’ai été brutalement projeté en pleine préhistoire.
… La migration, sujet pourtant basique lorsque bien préparé, ne devait prendre que deux jours. Mais elle dura treize jours, avec des travaux dignes de la reconstruction d’un grand blessé de la route …
C’est de là, qu’est venue l’idée de cette étude : définir comment détecter les signes visibles (à la lumière de cette sombre affaire) d’une architecture audiovisuelle « recommandable ».
7 points pour choisir votre plateforme vidéo
Un marin dirait : « 7 points pour choisir le bateau où vous embarquez ».
Voici quelques bonnes pratiques que les acheteurs d’une plateforme vidéo professionnelle se devraient de connaître pour s’assurer que les propos de surface ne leur feront pas toucher le fond…
Vous n’êtes pas technicien ? Demandez que l’on vérifie pour vous et vous serez certain que le navire amiral qui diffuse vos vidéos ne deviendra pas une galère.