Empreinte.com, éditeur de solutions vidéo, WebTV, Webcast, Webinar, Mooc, Affichage dynamique, Conférence, Intranet vidéo
Actualités
Communiqué de presse, 5 Février 2014
Pour la 4ème année consécutive, la mairie de Saint Joseph diffuse sur internet la télé-ruralité”.
En 2011 déjà, le maire de Saint Joseph (île de la Réunion) voulait donner à tous la possibilité d’assister aux conseils municipaux : la commune étant très éclatée, l’accès virtuel aux réunions était un moyen moderne et convivial d’élargir l’audience. Avec les logiciels Live et Web TV de Empreinte la municipalité a pu, à moindre coûts, permettre aux habitants d’assister facilement aux conseils municipaux en direct (chapitrage et indexation en direct) sur ordinateurs mais également sur tablettes et smartphones.
“La ruralité, c’est à la fois le moderne et le respect des traditions”. Cette phrase, le député-maire Patrick Lebreton l’avait prononcé en marge de l’Université rurale européenne qui s’était déroulée à Saint-Joseph au début du mois de septembre 2010. Une phrase devenue concrète avec la mise en ligne de “Saintjo.tv”, la première Web-Tv communale du département.
Déjà pionnière en matière d’accessibilité numérique, la collectivité locale semble se démarquer progressivement en matière de technologies. Dotée du “Label Accessiweb Argent” depuis mars 2010, la municipalité de Saint-Joseph poursuit sa marche vers les NTIC, une démarche qui va de pair avec l’identité rurale de la commune. Preuve en est du lancement sur le net, depuis quelques jours, d’une web-tv communale, “Saintjo.tv”.
Une aubaine pour les Saint-josephoises et Saint-josephois expatriés et pour tous ceux qui veulent s’informer sur les actualités et l’identité de la commune du Sud sauvage.
La web tv intégrée au site de la mairie permet également de diffuser largement les évènements sportifs et culturels organisés par la municipalité.
Les reportages et évènements en direct rencontrent depuis bientôt quatre ans un franc succès auprès des îliens et permettent également aux Saint Joséphois exilés de rester en contact avec l’actualité de leur ville d’origine.